20131029-212000.jpg

Voilà dix ans que j’enseigne! Septembre 2003, je commençais mon premier poste dans le Kent dans une école mixte pour un trimestre. Je vivais chez un couple hyper sympa mais le boulot ne se passait pas aussi sympathiquement! A cette époque il y a exactement dix ans, je donnais ma lettre de démission. Ici, on a jusqu’à la fin de mi trimestre pour annoncer que l’on quitte son poste d’enseignant.
C’était une période compliquée pleine d’incertitudes à plusieurs niveaux. Qu’allais-je faire, devenir, rentrer en France ou non?
Ce que je ne savais pas encore c’est que lorsqu’on pense que tout va mal, il suffit juste de pousser un petit coup pour remonter. Ma mère me l’a toujours dit mais il faut bien passer par un moment de doute pour s’en rendre compte.

Toujours est-il qu’une de mes amies venait d’emménager à Londres pour 3 mois environ. Pensait-elle.
Comme mon contrat touchait à sa fin prématurée, elle me proposa de venir la rejoindre sur Londres et de chercher un endroit où habiter ensemble.
Janvier 2004, me voici avec elle à la recherche d’un appart, une chambre ou autre. Chose faite, je bien, j’écrirai plus tard le reste de mes aventures jusqu’à aujourd’hui: joies, peines et petites anecdotes que toi, lecteur, voudrais peut être apprendre ou te remémorer!

@&@&@&@&@&@&@&@&@@&@&@&

I now have been teaching for ten years!
In September 2013, I started my first job as a teacher in a mixed comprehensive school in Paddock Wood, Kent for one term.
I lived at a very nice couple’s place but the job was not as nice!
At that time exactly ten years ago, I was handing in my resignation letter. Here, we have up to the half term to announce our intention to leave a teaching job.
That was a complex time for me on many levels. What was I going to do, to become, was I going to go back to France or not?
What I didn’t know at that time is that when we think everything goes wrong, we just have to give a little push to go up again! My mum always told me that but you have to experience it first hand to realise it.
Nevertheless, one of my French friends had just moved to London for 3 months. She thought.
As my contract was nearing its early end, she suggested that I’d come to London and help her find a place for both of us to live together.
In January 2004, there we were looking for a flat or a room or anything.
Once the deed was done, well, I’ll write more of my adventures until today later: moments of both happiness and sadness and little anecdotes that you, reader, may like to know or be remembered about!